Colloque 2011 - Le bâtiment éco-responsable

Nos idées forces

 

 

Partageons nos expériences pour donner un second souffle à notre économie 

Une vision partagée comme fondement d'un développement cohérent 

L'expérience de chacun comme fil conducteur de la discussion                 

Construisons ensemble l'avenir de nos territoires !       

Un moment emblématique de l'esprit Tarn & Dado

Un cycle de rencontres et de débats pour un développement territorial responsable

 

Parce que mettre en œuvre un développement équilibré, responsable et créateur d'emplois à l'échelle d'un territoire exige de repenser les stratégies économiques locales, de repérer et d'adapter les innovations, d'éclairer les problématiques, de confronter les analyses et perspectives, la Communauté de communes Tarn & Dadou a poursuivi en 2011 son cycle de débats initié en 2010 : les Tables Rondes de Tarn & Dadou.
 

            
Un événement destiné aux décideurs politiques et économiques de la région


Rassemblant tous les acteurs concernés de la région - élus, représentants de l'État, entreprises et organismes professionnels, chercheurs, formateurs, associations...- et conviant des spécialistes reconnus dans leurs disciplines, les Tables Rondes de Tarn & Dadou proposent des points de repères et des pistes d'action. Chaque année, l'objectif est de faire émerger des solutions collectives sur un sujet d'actualité, et surtout d'avenir.
 

                       
Une information actualisée et éclairée par des intervenants reconnus


En 2011, Tarn & Dadou a posé son regard sur le bâtiment éco-responsable. Conviés à identifier tous les aspects du bâtiment de demain, de la recherche aux niches de développement en passant par la règlementation, la formation, les nouveaux modèles économiques ou les exemples locaux de réalisation, des spécialistes et acteurs de terrain ont partagé leur expérience et ont pu faire part des freins qu'ils rencontrent et des opportunités qu'ils saisissent pour imaginer le bâtiment et les systèmes constructifs de demain.
 

          
De larges espaces de débat


Les organisateurs ont choisi de réserver de vrais moments de débat  entre intervenants, animateur et public au cours de chaque Table Ronde. Durant près d'une heure, l'assistance a eu  pleinement l'occasion de partager son expérience, de questionner les intervenants, d'apporter son point de vue. Aux Tables Rondes de Tarn & Dadou, il n'y a pas d'exposés magistraux ou de diaporamas vidéo.

 


Un moment convivial pour échanger en toute simplicité : le Biztro


Entre 12h00 et 14h30 le Biztro a ouvert ses portes autour d'un buffet agrémenté d'une dégustation de vins de Gaillac AOC. Lieu de rencontre convivial, propice à la recharge d'énergies et aux échanges permettant de prolonger les débats, cet univers permie aussi de rencontrer les acteurs du bâtiment éco-responsable.


 

fleche remonter en haut du site